Logo AKIVI blanc

Cours d’anatomie pour les étudiants de 1ère et 2ème année de médecine mais aussi infirmiers, kinésithérapeutes et thanatopracteurs

Les cours d’anatomie de l’application AKIVI sont destinés aux étudiants PASS, LAS et étudiants de la santé en général. Les contenus éducatifs d'AKIVI constituent un excellent moyen de consolider les savoirs anatomiques des étudiants inscrits dans les filières de la médecine et cela, quel que soit leur niveau.
Cours d'anatomie pour étudiant en médecine
Des cours d'anatomie en 2d et 3d !

Une approche "Made in France"

Plateforme immersive pour les étudiants en médecine, l’application évolutive AKIVI motivera aussi les étudiants du paramédical tels que les futurs infirmiers, kinésithérapeutes ou thanatopracteurs. Essayez AKIVI ; vous l’adopterez. AKIVI est la seule application déclinant des cours d’anatomie adaptés à votre niveau, à vos compétences, à votre apprentissage médical. L’approche « Made in France » inclusive d’AKIVI est l’une de ses particularités.

Cours anatomie pour étudiants médecine par AKIVI
Les cours d'anatomie d'AKIVI sont organisés en 12 appareils anatomiques

Des cours certifiés par un collège d’anatomistes français

Dans un contexte où l’accessibilité aux savoirs est bousculée par de nouveaux modes de consommation de l’information, dans un environnement plus encore révolutionné par l’avènement de l’intelligence artificielle, AKIVI propose des contenus anatomiques fiables et certifiés.

L’utilisateur de l’application AKIVI peut avoir confiance dans les contenus AKIVI car ceux-ci ont été évalués, corrigés, complétés par un collège d’une vingtaine de professeurs d’anatomie français. Plus que la démocratisation des savoirs anatomiques, l’enseignement d’AKIVI signe ainsi un nouvel élan fédérateur : un vecteur de concentration des savoirs en direction des apprenants mais aussi des professionnels de la santé.

Cette vidéo intégrale vous donne un aperçu des leçons proposées par notre application. A noter qu’AKIVI diffuse des dissections anatomiques au format 3D.

Des cours d’anatomie réalisés à la Faculté de Santé d’Angers

Projet angevin, AKIVI a nécessité 7 années de développement pour être enfin commercialisé début janvier 2023. En septembre 2023, une partie de l’application AKIVI devient accessible en mode « Freemium ». La création de la base de données des cours d’anatomie AKIVI fut donc longue, soignée, répondant aux exigences de ses créateurs. Les cours d’AKIVI ont été produits par un consortium de professeurs d’anatomie au-devant desquels le neurochirurgien et maître de conférences en anatomie le Docteur Florian Bernard du CHU d’Angers. L’infrastructure, la production, la diffusion et le stockage des données incombent à la SAS AKIVI et ses propres techniciens.

Que proposent les cours d’AKIVI ?

Considérons les cours d’anatomie d’AKIVI comme un ensemble d’éléments texte, photo et vidéo organisés autour des grandes thématiques traditionnelles de l’anatomie que peuvent être l’étude de la tête et du cou, l’étude des membres supérieurs et inférieurs, l’étude du système endocrinien ou des appareils reproducteurs humains. Chaque appareil anatomique d’AKIVI s’organise autour de différentes vidéos comme autant de cours auxquels se greffent des QCMs anatomiques, des galeries photo, des cas cliniques et autres supports vidéos de nos partenaires universitaires.

L’application d’anatomie AKIVI, c’est encore l’opportunité pour les étudiants en médecine et de la santé d’accéder à d’authentiques dissections anatomiques en 3D.

Comme évoqué en introduction, AKIVI propose aux étudiants d’avancer à leur rythme. A la création de votre compte, vous choisissez votre niveau d’études. L’application AKIVI s’adapte instantanément à vos besoins. Durant son parcours AKIVI, l’étudiant a la possibilité de changer de niveau à tout instant.

L’universalisme des contenus AKIVI est reconnu par bon nombre de professionnels de la santé. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des médecins généralistes utilisant l’application AKIVI comme support d’explications de pathologies en direction de leurs patients. A noter que les cours d’AKIVI sont dictés par une personne réelle. En l’occurrence par la chanteuse Carole Gola !

Cours d'anatomie avec vue de l'atrium droit
Des milliers de photos et des centaines de vidéos pour performer vos études

Des cours d’anatomie en constante évolution

Les cours diffusés pour les étudiants par AKIVI n’ont pas de limites. Nos documentations ont été complétées récemment par des cas cliniques. Il est fort probable que de nouvelles fonctionnalités soient ajoutées prochainement. A suivre !

Présentation de l’administration de votre compte AKIVI !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application AKIVI ?

Visuel de l'application d'anatomie humaine AKIVI

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application AKIVI ?

application-akivi-visuel-dos-droit