Logo AKIVI blanc

Espace presse

Ils parlent de nous !

Cette documentation centralise des liens Internet permettant au lecteur de consulter différents articles de presse ou reportages TV ou audio évoquant le projet AKIVI.

temoignages-app-visu02

Espace Presse

Ils parlent de nous !​

Cette documentation centralise des liens Internet permettant au lecteur de consulter différents articles de presse ou reportages TV ou audio évoquant le projet AKIVI.

Visuel de l'application d'anatomie humaine AKIVI
Logo Pôle Sociétés par AKIVI

Pôle Sociétés

Article publié le 09/02/2024

« AKIVI a annoncé le 15 janvier dernier avoir levé 630 000 euros auprès de sept business angels. Cette levée de fonds va permettre à la start-up de renforcer son équipe, d’enrichir son catalogue de contenus, et de développer son réseau de partenaires académiques et professionnels. »

Lire l’article

Logo Mivy E-Santé

Mivy

Article publié le 31/01/2024

« Faciliter l’apprentissage pour les médecins de demain est essentiel aujourd’hui, surtout quand cela concerne nos futurs soignants, non ? Alors comment améliorer la mémorisation ? Comment transformer l’apprentissage en un parcours interactif ? C’est la mission que s’est donné aujourd’hui le Dr Florian Bernard, fondateur d’AKIVI, neurochirurgien et maître de conférences en anatomie récompensé aux Talents de la e-santé 2023… »

Lire l’article

Logo Les Echos

Les Echos

Article publié le 25/01/2024

« La start-up d’Angers lève 630.000 euros auprès de business angels pour développer son application mobile d’aide à l’apprentissage de l’anatomie humaine. AKIVI ambitionne un déploiement de son outil auprès des professions paramédicales et à l’international dès cette année. »

Lire l’article

Logo Atlanpole Biothérapies

Atlanpole Biothérapies

Article publié le 24/01/2024

« L’application AKIVI est lauréate du Prix de la formation et de la sensibilisation aux Talents de la e-santé 2023. »

Lire l’article

Logo Courrier de l'Ouest

Le Courrier de l'Ouest

Article publié le 04/09/2023

« Cette application smartphone révolutionne l’enseignement de l’anatomie pour le cours médical et paramédical avec ses contenus pédagogiques innovants et personnalisés. »

Lire l’article

Logo A l'heure H du CHU Angers

A l'heure H

Article publié le 26/06/2023

« Elle (ndlr : AKIVI) facilite l’acquisition des connaissances en anatomie humaine et propose des parcours d’enseignement personnalisés incluant de multiples contenus (cas pratiques, synthèses, dissections en relief, modélisations en 3D, entraînements). »

Lire l’article

Logo What's Up Doc par AKIVI

What's Up Doc ? (VIDEO)

Vidéo publiée le 13/04/2023

« Parce qu’il a gardé des mauvais souvenirs de cours d’anatomie pendant ses études. Parce qu’il adorait ça, mais que de son propre aveu, il était perdu et avait beaucoup de mal à se repérer dans l’espace. Florian Bernard, neurochirurgien et aussi maître de conférence en anatomie a créé AKIVI. Une application d’anatomie, avec de la 3D, des stories, des vidéos, des QCM, toute l’anatomie dans la poche. »

Voir la vidéo !

Logo What's Up Doc par AKIVI

What's Up Doc ?

Article publié le 04/04/2023

« AKIVI est une plateforme d’enseignement de l’anatomie pour aider les étudiants en médecine dans la compréhension du corps humain grâce à une vision en 3D. Nous avons effectué un partenariat avec l’université de Stanford afin d’avoir une banque d’images de dissection conséquente. »

Lire la suite de l’article !

Logo Radio Alouette FM par AKIVI

Alouette

Article publié le 09/03/2023

« L’un des plus gros problèmes que rencontrent les étudiants en médecine, c’est qu’ils trouvent multitudes d’informations, mais ne savent pas si elles sont certifiées. « AKIVI a fait ce travail de certification, de tri » affirme le fondateur de l’application. Grâce à l’application, les étudiants peuvent s’exercer sur des dissections, mais aussi avoir des vues en 3D, des atlas d’illustration et des cours. »

Lire la suite de l’article !

Logo Ouest-France AKIVI

Ouest-France

Article publié le 08/03/2023

« Quand j’étais étudiant en médecine, j’ai vraiment galéré à apprendre l’anatomie avec les bouquins. » C’est sur ses propres difficultés rencontrées et après une enquête de 2018 auprès des étudiants que Florian Bernard, neurochirurgien au centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angers (Maine-et-Loire) et maître de conférences à la faculté de santé, a cherché à révolutionner son enseignement. »

Lire la suite de l’article !

Logo Ouest France AKIVI

Ouest-France

Article publié le 01/02/2023

« Les étudiants de la faculté de médecine d’Angers ont accès, depuis le 6 janvier 2023, à l’application Akivi. La start-up locale les accompagne désormais dans l’étude de l’anatomie en 3D. »

Lire la suite de l’article !

Logo BioTech Info AKIVI

BioTech Info

Article publié le 27/01/2023

« Développés par des neurochirurgiens et des anatomistes, gage de qualité et de référence scientifique, tous les médias intégrés et animés dans la solution AKIVI sont produits, et donc certifiés, par des professionnels universitaires et médicaux. La plateforme d’apprentissage est destinée aux étudiants des cursus médicaux et paramédicaux, mais également au grand public, et notamment les patients en quête d’information. »

Lire la suite de l’article !

Logo Journal des Entreprises AKIVI

Le Journal des Entreprises

Article publié le 27/01/2023

« AKIVI, créée par Florian Bernard, maître de conférences et praticien hospitalier de l’Université d’Angers et du CHU d’Angers et Cyril Royer, technicien audiovisuel au sein du laboratoire d’anatomie angevin Cerahc et du CHU d’Angers, est destinée aux étudiants des cursus médicaux et paramédicaux, tout comme au grand public, notamment les patients en quête d’information. »

Lire la suite de l’article !

Logo Les Echos

Les Echos

Article publié le 17/05/2022

« Akivi propose ainsi plusieurs centaines de vidéos anatomiques, certifiées par des professionnels universitaires et médicaux, ainsi que des fiches de synthèse et des cas cliniques, afin de créer des parcours de formation adaptés au niveau des différents apprenants. Grâce à un smartphone, il est ainsi possible d’avoir une vision en relief des vidéos permettant de comprendre l’architecture tridimensionnelle des organes. Le contenu de l’application s’approfondissant au fur et à mesure de la progression de l’utilisateur. »

Lire la suite de l’article !

Logo Université d'Angers par AKIVI

Université d'Angers

Article publié le 04/01/2022

« Mettre la réalité virtuelle au service de l’anatomie, c’est le pari innovant de Florian Bernard, neurochirurgien au CHU d’Angers et enseignant à la Faculté de santé. Le projet Akivi (Anatomical Knowledge in Virtual Immersion) vise à développer une plateforme d’anatomie en réalité virtuelle contenant des vidéos de chirurgies et dissections, des imageries scanner, de la modélisation des organes en 3D, et des fiches de synthèse. »

Lire la suite de l’article !

Logo RTS AKIVI

Radio Télévision Suisse

Article publié le 27/08/2021

« Lʹarrivée des nouvelles technologies, comme la réalité augmentée, révolutionne l’expérience chirurgicale. Cécile Guérin, vous emmène au bloc opératoire des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) suivre une opération du cerveau. Avec Philippe Bijlenga, neurochirurgien aux HUG, Marc Saudan, chirurgien orthopédique à la Clinique La Colline et à la Clinique des Grangettes, à Genève, et Florian Bernard, neurochirurgien de l’hôpital universitaire d’Angers en France. »

Écouter le podcast !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application Akivi ?

AKIVI propose des milliers de vidéos, images, QCM, dissections 3D et cas cliniques pour apprendre l’anatomie où que vous soyez.
Téléchargez notre application sur votre smartphone ! Une adresse mail et un mot de passe suffisent pour créer votre compte « Freemium » et ainsi utiliser gratuitement AKIVI sur mobile, tablette ou ordinateur.

Visuel de l'application d'anatomie humaine AKIVI

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application Akivi ?

AKIVI propose des milliers de vidéos, images, QCM, dissections 3D et cas cliniques pour apprendre l’anatomie où que vous soyez.
Téléchargez notre application sur votre smartphone ! Une adresse mail et un mot de passe suffisent pour créer votre compte « Freemium » et ainsi utiliser gratuitement AKIVI sur mobile, tablette ou ordinateur. »

Visuel de l'application d'anatomie humaine AKIVI