Le projet AKIVI est né en 2017. Si son développement vous intéresse, consultez les pages « A propos » accessible via le menu général de ce site Internet.
Florian Bernard est le fondateur de l’application AKIVI.
« L’anatomie occupe une place centrale dans le quotidien de médecin et de tous les soignants. La comprendre est difficile et nécessite un exercice quotidien. AKIVI a pour philosophie de délivrer une anatomie pratique, comme on l’enseigne au lit du malade, avec les trucs et astuces des professeurs. AKIVI a pour but de transmettre dans un langage simple, sous la forme de petites leçons et évaluation toutes les clés pour devenir un bon soignant et réussir ses examens. Parce qu’on devra apprendre l’anatomie tout au long de notre pratique professionnelle, nous souhaitons développer des contenus progressifs pour faire évoluer l’application. Si vous souscrivez à AKIVI, vous soutenez un projet pour transmettre une anatomie accessible… et passionnante ! Des idées de développement, nous en avons plein ! Des besoins spécifiques ? Discutons-en ! »
Cyril Royer est le CEO de l’application AKIVI.
« En tant que spécialiste de la 3D, je mets progressivement à jour l’application AKIVI avec des vues 3D visualisables sur votre smartphone. AKIVI propose des imageries médicales, des dissections et parfois mêmes des sculptures reconstruites en relief. Mais au-delà de la visualisation en relief qui permet une meilleure compréhension tridimensionnelle, l’essence même de l’application AKIVI est de fournir un enseignement personnalisé et progressif. Passer mon quotidien auprès de médecins et professeurs de diverses spécialités m’a permis d’appréhender les niveaux de transmission des savoirs anatomiques et médicaux. AKIVI est un vecteur de transmission. J’en suis fier. »
Reynald Dal Barco est en charge de la communication digitale d'AKIVI.
« J’ai piloté bon nombre de projets locaux et régionaux dans une vie antérieure. J’ai même connu par la suite l’ultime satisfaction entrepreneuriale en cédant mon ancienne société à l’un des tout premiers acteurs du web français. Quand Florian et Cyril m’ont dépêché à l’affirmation de leur plaidoyer, j’ai tout de suite compris, en tant que chef de projet web, quelle était l’importance de leur action sur le corps enseignant et le champ médical. Dans un monde où les machines discutent avec les machines, où l’utilisateur a besoin de repères électroniques et cherche plus encore une information authentique, prendre en main la communication d’AKIVI transcende les responsabilités. AKIVI fédère depuis 2017 toutes les dynamiques qu’elle rencontre. Et cela se comprend. Je ne suis nullement issu du corps médical. Encore moins universitaire. Pourtant, naviguer au sein de l’application AKIVI m’enthousiasme à chaque instant. Si vous aussi êtes sensible à la notion de « transmission des savoirs », vous comprendrez ce que je viens d’écrire… Le train AKIVI entre en gare. Ne restez pas sur le quai ! »
Professionnels de la médecine et de la santé contributeurs d'AKIVI
AKIVI n’est pas un projet isolé. Ni statique ! Son envergure est portée par l’engagement d’universitaires et de scientifiques qui se sont reconnus dans ses missions de transmissions des savoirs académiques à celles et ceux qui feront la santé de demain. Voici une véritable chance pour les étudiants du médical d’accéder, à travers nos contenus anatomiques, à des expertises faisant autorité. Les professeurs d’anatomie qui nous soutiennent interviennent à divers échelons au sein d’AKIVI. En priorité, suivant leurs disponibilités. Dans le lien ci-dessous, les porteurs du projet AKIVI vous présentent leur profil, leur discipline.
La SATT : Ouest Valorisation est l’organisme en charge de l’accompagnement financier et technique du projet AKIVI
« La SATT Ouest Valorisation est une Société d’Accélération du Transfert de Technologies, créée dans le cadre des programmes d’investissement d’avenir afin de valoriser les résultats de la recherche publique issus d’établissements de recherche et d’enseignement supérieurs implantés dans les régions Bretagne et Pays de la Loire. Conformément à son objet social, Ouest Valorisation investit pour la protection et la maturation des résultats issus de la recherche, assure la gestion des titres et droits de propriété intellectuelle, mène des actions de promotion et de commercialisation afin de favoriser leur transfert vers le monde socio-économique et réalise l’accompagnement à la création d’entreprises issues des activités de recherche. Elle accompagne également l’ingénierie et la négociation des contrats en lien avec la recherche. » A propos des places de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle dans les stratégies d’entreprises, reportez-vous à cet article de la SATT !
AKIVI propose des milliers de vidéos, images, QCM, dissections 3D et cas cliniques pour apprendre l’anatomie où que vous soyez.
Téléchargez notre application sur votre smartphone ! Une adresse mail et un mot de passe suffisent pour créer votre compte « Freemium » et ainsi utiliser gratuitement AKIVI sur mobile, tablette ou ordinateur.
AKIVI propose des milliers de vidéos, images, QCM, dissections 3D et cas cliniques pour apprendre l’anatomie où que vous soyez.
Téléchargez notre application sur votre smartphone ! Une adresse mail et un mot de passe suffisent pour créer votre compte « Freemium » et ainsi utiliser gratuitement AKIVI sur mobile, tablette ou ordinateur. »