Logo AKIVI blanc

Des QCMs d’anatomie pour tester gratuitement l’acquisition des savoirs médicaux

L’application d’anatomie AKIVI est réputée pour ses cours d’anatomie vidéo déclinés par un collège de professeurs anatomistes français. AKIVI est aussi une source de savoirs universitaires incontournables avec ses dissections de corps humains exclusives et diffusable en partie en 3D. Mettons aujourd’hui l’accent sur nos QCMs d’anatomie !
QCM gratuit d'anatomie par l'application AKIVI
Les QCMs de l'application d'anatomie AKIVI sont gratuits et corrigés

Des QCMs corrigés et commentés

Les QCMs d’AKIVI s’inscrivent pleinement dans l’optique évolutive de son application. Ils permettent de tester l’acquisition des savoirs médicaux à la suite d’un cours. Ainsi, les étudiants en médecine et de la santé avancent pas à pas et confiants. En tant qu’application d’anatomie disponible gratuitement au téléchargement sur les stores, il va de soi que les quiz d’AKIVI sont gratuits. Ils sont aussi – et surtout – corrigés et commentés. Les étudiants peuvent même contacter AKIVI (contact@akivi.fr) pour y déposer leurs annales. Elles y seront corrigées et commentées.

QCM anatomie humaine
Voici comment sont configurés les QCMs d'AKIVI !

Les tests d’AKIVI renforcent les connaissances par la révision et la consolidation des acquis

En complément de ses dissections 3D de corps humains, les QCMs de l’application AKIVI permettent aux étudiants de réviser régulièrement et efficacement les concepts anatomiques de manière structurée et interactive à chaque fin de leçon. Répondre à des tests renforce effectivement la mémorisation des faits et des détails anatomiques essentiels.

Évaluation rapide et objective

Les QCMs anatomiques offrent une correction rapide et claire. Ils permettent aux étudiants de comprendre immédiatement leurs erreurs. Les réponses étant standardisées, les QCMs d’AKIVI permettent une évaluation objective des connaissances des étudiants – sans biais subjectif de la part de l’évaluateur.

Gestion du temps pour se préparer aux examens

Les QCMs sont utilisés dans les examens universitaires. Les QCMs d’anatomie d’AKIVI permettent donc aux étudiants de médecine et de la santé de s’entraîner avec un format adapté. Les étudiants PASS et LAS se familiarisent rapidement – et tout de suite – avec des contraintes futures qu’ils rencontreront durant leurs examens. En fournissant une méthode d’évaluation rapide, les QCMs permettent de couvrir une large gamme de sujets en peu de temps.

Amélioration continue

En permettant une auto-évaluation régulière, les QCMs d’anatomie d’AKIVI encouragent une amélioration continue et progressive des connaissances dispensées par les cours d’anatomie d’AKIVI.

Apprentissage actif et compétition saine

Nos questionnaires rendent l’étude de l’anatomie plus interactive et engageante. Ils augmentent ainsi la motivation des étudiants à apprendre. Par ailleurs, les QCMs peuvent être utilisés comme des quiz compétitifs ce qui stimule l’intérêt et la participation des apprenants.

Accessibilité et flexibilité

Très faciles d’accès, les quiz de l’application d’anatomie AKIVI sont proposés en ligne. Ils offrent donc une grande flexibilité. Les étudiants peuvent les compléter à leur rythme et depuis n’importe quel endroit puisqu’AKIVI est mobile (sur smartphone, desktop et tablette).

QCM d'anatomie corrigé par AKIVI
Répondez aux questions suivant l'appareil anatomique et AKIVI vous corrige comme ci-dessous
QCM d'anatomie apar l'application AKIVI
Chaque leçon proposée par l'application AKIVI comporte un ou plusieurs QCMs

Qualités des QCMs d’anatomie AKIVI

  • Les QCMs d’AKIVI sont réalisés par ses graphistes et professeurs d’anatomie.
  • Il y a plusieurs QCMs par leçon. Toutes les leçons de l’application AKIVI proposent au moins un QCM.
  • Les QCMs d’AKIVI ne valident pas le parcours individuel de chaque étudiant sur l’application. Ils demeurent un test d’assimilation – à un instant « T » – des compétences en correspondance avec les cours prodigués.
  • De nouveaux QCMS d’anatomie sont créés régulièrement.
  • Les QCMs d’AKIVI sont gratuits. De nombreuses solutions en ligne proposent des tests aux étudiants en médecine et de la santé. Cependant, gratuité signifie souvent approximation. AKIVI propose aux étudiants des QCMs qualitatifs, riches et complets. Tout cela gratuitement.

Comment tester ses connaissances anatomiques ? Comment choisir ses sujets de prédilection ? Comment, finalement, se préparer aux examens ? Réponse en vidéo !

Complétez les QCMs d’AKIVI par les quiz d’Eliott sur YouTube !

Depuis avril 2024, les réseaux sociaux AKIVI ont été investis par des formats courts, réalisés par Eliott M. – étudiant en troisième année de médecine à la Faculté de Santé d’Angers. Les QCMs d’Eliott sont compilés sur la chaîne YouTube d’AKIVI. Les quiz de « La Minute Anat’ d’AKIVI » constituent un excellent continuum aux tests proposés par son application car Eliott propose, chaque semaine, des explications poussées sur les thématiques médicales abordées. Nous invitons, vivement, le lecteur à s’abonner aux flux sociaux AKIVI.

Voici un exemple de QCM concocté par Eliott sur les réseaux sociaux AKIVI ! Retrouvez l’intégralité de ses publications tests sur notre chaîne YouTube.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application AKIVI ?

Visuel de l'application d'anatomie humaine AKIVI

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application AKIVI ?

application-akivi-visuel-dos-droit