Logo AKIVI blanc

Témoignages

Voici les personnes qui soutiennent le projet AKIVI !

L’application AKIVI a soulevé l’enthousiasme de nombreuses entités lors de sa conception. Les porteurs du projet AKIVI proposent au lecteur quelques témoignages représentatifs du corps universitaire et médical angevin ainsi que de personnes liées au développement de leur application. D’autres avis sont à venir.

temoignages-app-visu02

Témoignages

Voici les personnes qui soutiennent le projet AKIVI !

L’application AKIVI a soulevé l’enthousiasme de nombreuses entités lors de sa conception. Les porteurs du projet AKIVI proposent au lecteur quelques témoignages représentatifs du corps universitaire et médical angevin ainsi que de personnes liées au développement de leur application. D’autres avis sont à venir.

Nicolas Lerolle

Professeur Nicolas Lerolle

Doyen de la Faculté de Santé d'Angers / Réanimateur médical

« L’enseignement et l’apprentissage de l’anatomie sont des enjeux majeurs pour toutes les études de santé. La représentation dans l’espace en 3 dimensions est un des premiers défis à relever, suivi par le volume des connaissances à intégrer, afin que l’anatomie devienne un outil au service de la pratique professionnelle et non pas seulement un exercice obligé des études. AKIVI représente une solution innovante qui répond de manière ambitieuse à ces deux défis. Développé par des enseignants universitaires ayant relevé le défi de l’anatomie au XXIème siècle, AKIVI permet d’apprendre en toute confiance cette matière. »

Cécile Jaglin-Grimonprez

Madame Cécile Jaglin-Grimonprez

Directrice générale du CHU d'Angers

« Pour favoriser l’apprentissage des étudiants, il est indispensable de proposer des méthodes correspondant à leurs attentes et utilisant des technologies qui les intéressent. Lorsqu’il s’agit de futurs médecins, la réalité virtuelle, la représentation en 3D, l’usage d’applications, la liberté d’apprendre quand ils le souhaitent sont des propositions séduisantes et modernes, à développer en complément de l’enseignement classique à la faculté et au lit du malade. Accompagner l’initiative du Dr Florian Bernard était donc une évidence pour le CHU d’Angers et je suis heureuse qu’AKIVI puisse se développer pour être accessible à tous rapidement. »

Henri Dominique Fournier

Professeur Henri-Dominique Fournier

Responsable de l'enseignement de l'anatomie à la Faculté de Santé d'Angers, Neurochirurgien

« En tant que professeur d’anatomie, je conseille AKIVI pour tous les étudiants en santé qu’ils soient médecins ou paramédicaux. Ils peuvent utiliser AKIVI avant d’aller en cours magistral, pour faciliter leur compréhension. C’est aussi l’outil idéal pour réviser après chaque cours, les notions essentielles étant rappelées. Je conseille également AKIVI en préparation aux examens puisqu’il existe la possibilité de s’entrainer avec des évaluations corrigées, agrémentées des conseils des professeurs. En un mot : AKIVI c’est l’outil idéal pour progresser tous les jours en anatomie. »

Professeur Philippe Bijlenga

Professeur Philippe Bijlenga

Professeur de neurochirurgie à Genève, spécialiste en réalité virtuelle et augmentée pré et peropératoire

« AKIVI est une application rigoureuse pour apprendre l’anatomie et suivre la progression de ses connaissances sur son portable en tout temps et lieux au moyens de courtes vidéos, quiz et simulation d’examens. »

Charlotte Douard

Charlotte Douard

Health Care Business Developper à la SATT : Ouest valorisation

« J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe AKIVI en 2020. Leur ambition était alors de construire une solution innovante qui permettrait d’ouvrir les portes de l’anatomie à tous ; pour que cette discipline, souvent redoutée devienne une force, un pilier supportant les connaissances des professionnels et étudiants de santé, au lieu de n’être qu’un souvenir douloureux des bancs de la fac. Grâce à leur passion, leur pugnacité et à leur écoute des étudiants, c’est chose faite : AKIVI, c’est l’outil que nous aurions tous rêvé d’avoir pour apprendre mais surtout comprendre l’anatomie. »

Pierre Antoine Charier

Pierre Antoine Charier

Pharmacien - Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP)

« Ayant quitté les bancs de l’Université sans avoir pu accéder à un tel outil, je mesure aujourd’hui à quel point cela m’aurait aidé d’avoir AKIVI durant mes études. »

Baptiste Michel BAM

Baptiste Michel

CEO / Co-fondateur chez BAM

« C’est une super app. C’est simple, on comprends super vite. On peut commencer un
module sur l’app, le continuer sur le site, super pratique. »

Marie Bouillot

Marie Bouillot

Médecin Généraliste à Issy-Les-Moulineaux

« AKIVI est super utile dans ma pratique au quotidien. Je dois avouer que l’anatomie est parfois un peu lointaine dans mon quotidien de médecin généraliste et c’est hyper pratique de savoir où trouver une information fiable, claire et concise en un rien de temps. AKIVI fait partie de mon trousseau au même titre qu’Antibioclic ! Je m’en sers même parfois pour expliquer et montrer un schéma aux patients. »

Naël Khalil​

Nael Khalil

Etudiant en médecine de 6ème année

« Super application d’anatomie en 3D ! Les vidéos sont immersives et d’une très haute qualité pédagogique ! Le système de module permet un apprentissage progressif, complété par une base de données de QCMs rédigé par des Professeurs d’anatomie permettant de s’entrainer et d’ancrer les points du cours. L’application est très profitable pour réviser une région anatomique précise avant d’entrer au bloc opératoire par exemple ou bien revoir rapidement l’anatomie des membres pour effectuer un bon examen clinique d’un segment de membre, ce qui est très utile lors de l’externat ! AKIVI s’adapte à tous les niveaux de la P1 à la D4 de plus devant le nombre croissant de questions se rapportant à l’anatomie lors du concours de l’internat, AKIVI se voit être un support pédagogique complet et sérieux pour la préparation des EDN. »

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application Akivi ?